• Solutions innovantes intelligentes​
  • Engagement client dès le départ
  • Construit pour durer toute une vie
Home > À propos d’ATS

Histoire

ATS Transporttechnieken BV a été créée en 1987 par Paul Bonsel et Hans Husson. De 1987 à 1997, ATS Transporttechnieken BV était basée à Tilburg sur « Ringbaan Noord » et consistait en un bureau et un petit atelier. En raison de l’expansion continue de l’entreprise, ATS a déménagé en 1997 vers un site plus grand à Rijen, dans la zone industrielle « de Haansberg ».

Fondateurs


Hans Husson

Directeur

Hans Husson a obtenu en 1984 un diplôme d’ingénieur en électricité avec une spécialisation en informatique technique à la HTS de Breda. Après ses études, Hans a travaillé dans l’industrie du développement électronique et comme responsable de l’automatisation chez un prestataire de services logistiques. En 1987, il a cofondé ATS Transporttechnieken BV avec son collègue Paul Bonsel.

Paul Bonsel

Directeur

Paul Bonsel est diplômé en 1980 de l’HTS de Tilburg pour ses études d’ingénierie mécanique. Après avoir travaillé plusieurs années en tant que manager pour un prestataire de services logistiques, Paul a cofondé ATS Transporttechnieken BV avec son collègue Hans Husson en 1987.

Ce que nous faisons


Ingénierie mécanique

Ce département se compose d’un département d’ingénierie mécanique et d’un atelier. Ces départements sont placés sous la direction de Paul Bonsel. Les tâches du département d’ingénierie consistent à calculer et à concevoir les systèmes de convoyage et les machines spécifiques aux clients. Ce département s’occupe également des dessins d’implantation dans la phase initiale d’un projet, dans lesquels une représentation en 2D ou 3D du projet à réaliser est donnée. L’ingénierie mécanique complète est réalisée à l’aide d’un logiciel de CAO 3D, ce qui permet de fournir au client des animations et des images 3D faciles à comprendre du projet. Cela facilite la communication et améliore le produit final, car le client peut déjà voir à quoi ressemblera le système dès les premières étapes du projet.

Dans l’atelier, tous les dessins du département d’ingénierie sont fabriqués, assemblés et l’installation est testée de manière approfondie, avant d’être installée chez le client par notre propre personnel.

Ingénierie électrique

Hans Husson dirige le département d’ingénierie électrique et d’automatisation industrielle. Le département d’électrotechnique est responsable du développement et de la construction des panneaux et armoires de commande qui sont fabriqués sur mesure pour piloter les systèmes de convoyage. Les commandes se composent principalement d’armoires de commande avec des automates et des régulateurs de fréquence, pour lesquels nous mettons de plus en plus l’accent sur le concept de « commande totalement intégrée ». Cela signifie que les différents composants électriques de l’installation sont commandés par un seul contrôleur et que tous les composants sont reliés par un bus de terrain. Grâce à ce concept de « contrôle totalement intégré », le service à distance devient possible à un niveau détaillé.

Dans l’atelier, les armoires de commande sont construites, connectées à l’installation assemblée et testées de manière approfondie, avant d’être installées chez le client par notre propre personnel.

Automatisation industrielle

Le département d’automatisation industrielle est responsable du développement du logiciel et de l’installation de nos systèmes sur mesure chez le client. Ce département peut également développer, renouveler ou améliorer les logiciels des installations existantes.

En outre, ce département est également responsable du service à distance de nos installations. Grâce à une connexion VPN avec le client, le personnel ATS peut se connecter à l’installation et fournir un service à distance, une maintenance ou une assistance rapide en cas de dysfonctionnement de l’installation.

• Smart innovative solutions
  • Customer engagement from the start
  • Our systems are built to last a lifetime

Home > About ATS

History

ATS Transporttechnieken BV was established in 1987 by Paul Bonsel en Hans Husson. From 1987 to 1997 ATS Transporttechnieken BV was based in Tilburg on “Ringbaan Noord” and consisted of an office space and a small workshop. Because of the continuous expansion of the company, in 1997 ATS moved to a bigger location in Rijen in the industrial area “de Haansberg”.

Founders


Hans Husson

Director

Hans Husson graduated in 1984 at the HTS in Breda for his study in Electrical Engineering with specialization in technical computer science. After his studies, Hans has worked in the electronics development industry and as head of automation at a logistics service provider. In 1987 co-founded ATS Transporttechnieken BV with his colleague Paul Bonsel.

Paul Bonsel

Director

Paul Bonsel graduated in 1980 at the HTS in Tilburg for his study in Mechanical Engineering. After several years having worked as a manager for a logistics service provider, Paul co-founded ATS Transporttechnieken BV with his colleague Hans Husson in 1987.

What we do


Mechanical engineering

This department consists of a mechanical engineering department and a workshop. These departments fall under the direction of Paul Bonsel. The tasks of the engineering department are to calculate and design the conveyor systems and customer specific machines. This department also takes care of the project layout drawings in the initial phase of a project, in which a 2D or 3D representation is given of the project that is to be implemented. The complete mechanical engineering is done in 3D CAD software, which makes it possible to provide the customer with animations and easy-to-understand 3D images of the project. This in turn makes communication easier and the end product better, as the customer can already see what the system will look like in the early stages of the project.

In the workshop all the drawings from the engineering department are manufactured, assembled and the installation is thoroughly tested, before installation at the customer by our own personnel.

Electrical engineering

Hans Husson heads the department of electrical engineering and industrial automation. The electrical engineering department is responsible for the development and construction of the control panels and cabinets that are custom made for driving the conveyor systems. The controls consist primarily of control cabinets with PLCs and frequency controllers, in which we increasingly put emphasis on the “totally integrated control” concept. This means that the various electrical components in the installation are controlled by a single controller, and all components are connected with fieldbus communication. Because of this “totally integrated control” concept, remote service becomes possible at a detailed level.

In the workshop the control cabinets are built, connected to the assembled installation and thoroughly tested, before installation at the customer by our own personnel.

Industrial automation

The industrial automation department is responsible for software development and installation of our custom built systems at the customer. This department can also develop, renew or improve software for existing installations.

Furthermore, this department is also responsible for remote service to our installations. Through a VPN connection to the customer, ATS personnel can connect to the installation and provide remote service, maintenance or fast support in case of a malfunction of the installation.